Caricature de Javirroyo et Estrellita Mutante sur l'Espagne et l'adoption de l'euro (1999)

Image
"- Nous sommes déjà 'Euro'péens..." "- ...ce qui revient à dire que nous sommes 'avides de pesetas', mais avec des airs de grandeur...". À l’occasion du lancement officiel de l'euro, le 1er janvier 1999, les caricaturistes espagnols Javirroyo et Estrellita Mutante ironisent sur la perception de l’événement par deux vieux villageois.

Source et copyright

Source: OÑATE, Juan (bajo la dir.). Portugal y España, Veinte años de integración en Europa 1985-2005. Asociación de Periodistas Europeos. Madrid: Muñoz Vergara/Ediciones, 2005. 325 p. ISBN 84-609-7299-2.
Interviú. Barcelona: Ediciones Zeta S.A.

Copyright: (c) Asociación de Periodistas Europeos
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…

Caricature de Javirroyo et Estrellita Mutante sur l'Espagne et l'adoption de l'euro (1999)