Télégramme de Geoffrey George Arthur aux missions du Royaume-Uni à propos de la réunion de l'UEO sur le Moyen-Orient (17 février 1969)

Text
Le 17 février 1969, Geoffrey George Arthur, ambassadeur britannique au Koweit, envoie un télégramme aux principales missions diplomatiques du Royaume-Uni au Moyen-Orient, en Europe occidentale et aux États-Unis, dans lequel il fait part de l'anxiété provoquée dans le monde arabe sur les motifs de la réunion de l'Union de l'Europe occidentale sur le Moyen-Orient, qui s'est tenue à Londres le 14 février. Les autorités britanniques tiennent à rassurer l'ambassadeur de la République arabe unie sur la teneur de cette réunion, qui n'avait rien de spécial, si ce n'est le refus des Français d'y participer.

Source and copyright

Source: The National Archives of the UK (TNA). Foreign Office, Eastern Department and successors: Registered Files (E and NE Series). MIDDLE EAST. Discussions. Western European Union (WEU) ministerial meeting. 01/01/1969-31/12/1969, FCO 17/727 (Former Reference Dep: NE 2/29).

Copyright: (c) The National Archives of the United Kingdom

This document is also available in…

The PDF content cannot be displayed in the browser. To view the content, please install
Download Content