Témoignage de Robert Rothschild: pourquoi Messine? (Rome, 25 mars 1987)

Son
Lors du colloque organisé du 25 au 28 mars 1987 à Rome pour commémorer le trentième anniversaire de la signature des traités instituant la Communauté économique européenne (CEE) et la Communauté européenne de l'énergie atomique (CEEA ou Euratom), Robert Rothschild, ancien chef de cabinet de Paul-Henri Spaak, ministre belge des Affaires étrangères, précise les raisons qui ont mené au choix de la ville de Messine, en Sicile, pour accueillir en juin 1955 la réunion des ministres des Affaires étrangères des six pays membres de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) destinée à examiner les conditions d'une relance du processus d'intégration européenne.

Source et copyright

Source: Colloque sur la relance européenne et les traités de Rome/25-28 mars 1987 / Robert Rothschild.- Rome: Commission européenne [Prod.], 25.03.1987. DG Press & Communication, Commission européenne, Bruxelles. - SON (00:02:12, Montage, Son original).
Médiathèque centrale de la Commission européenne, Berlaymont 4/363, 200 rue de la Loi B-1049 Bruxelles.

Photo: CVCE Logo. Colour.

Copyright: Union européenne

Photo: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…

Image par défaut viewer son