Réponse du Conseil de l'UEO à la recommandation 260 de l'Assemblée sur la crise de l'énergie et la sécurité européenne (Londres, 26 novembre 1975)

Texte
Le 26 novembre 1975, face aux défis que pose la crise pétrolière mondiale, le Secrétariat général de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) communique la réponse du Conseil de l’UEO à la recommandation 260 de l’Assemblée sur la crise de l’énergie et la sécurité européenne. Le Conseil partage ainsi le vœu de l’Assemblée pour la définition d’une politique communautaire dans le domaine de l’énergie et rappelle l’importance d’associer des représentants de la Commission aux réunions internationales, notamment à celles de l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Le Conseil attire également l’attention sur le problème de la constitution et du maintien de réserves stratégiques de produits pétroliers à la fois à des fins civiles et militaires. Des accords internationaux dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), de l'AIE et de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) prévoient que les États occidentaux maintiennent des stocks en produits pétroliers et s’engagent à communiquer sur l’état des réserves. En outre, le Conseil est conscient de la question connexe liée à la sécurité du ravitaillement des pays occidentaux.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du Secrétariat général. Recommandation No 260, 264 et 265 de l'Assemblée. Londres: 26.11.1975. C (65) 164. 2 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council's Archives. 1954-1987. Organs of the Western European Union. Year: 1973, 01/11/1973-05/05/1981. File 202.424.40. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu