Recommandations adoptées par la Conférence internationale de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge sur le problème des réfugiés en Allemagne occidentale et en Autriche (Hanovre, 9-14 avril 1951)

Texte
Du 9 au 14 avril 1951, se tient à Hanovre, une conférence internationale convoquée par la Ligue des Sociétés de la Croix- Rouge, comprenant des représentants de dix-sept Sociétés nationales, du Comité international de la Croix-Rouge et de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge, afin d’examiner le problème de 9 millions de réfugiés se trouvant en Allemagne occidentale et en Autriche. A cette occasion, 17 recommandations sont adoptées visant à mettre en place des solutions permettant aux réfugiés et expulsés de se faire une nouvelle existence.

Source et copyright

Source: Ligue des sociétés de la Croix-Rouge. Recommandations adoptées par la Conférence internationale sur le problème des réfugiés en Allemagne occidentale et en Autriche (Hanovre, 9-14 avril 1951). 14-04-09/1951-04-1951. Conservé à: Archives historiques du Conseil de l'Europe. German Refugees, n°769/15723 Vol.1.

Copyright: (c) Archives historiques du Conseil de l'Europe

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu