Recommandation 349 de l’Assemblée de l’UEO sur les conséquences de l’évolution de la situation au Proche- et au Moyen-Orient pour la sécurité de l’Europe occidentale (Paris, 3 juin 1980)

Texte
Le 3 juin 1980, l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 349 sur les conséquences de l’évolution de la situation au Proche- et au Moyen-Orient pour la sécurité de l’Europe occidentale. L’Assemblée estime que l'intervention soviétique en Afghanistan constitue un défi aux principes fondamentaux du droit international mettant en péril l'équilibre et la paix dans une région vitale pour la sécurité du monde occidental. Cette situation rend indispensables des mesures urgentes pour garantir le maintien d'une paix équitable au Proche- et au Moyen-Orient. L'Assemblée recommande que des consultations soient entamées sur les questions concernant la sécurité dans les zones qui ne sont pas couvertes par le traité de Bruxelles et le traité de l’Atlantique Nord.

Source et copyright

Source: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°349 sur les conséquences de l’évolution de la situation au Proche et au Moyen-Orient pour la sécurité de l’Europe occidentale (Paris, quatrième séance, 3 juin 1980)" dans Actes officiels: Vingt-sixième session ordinaire, Première Partie, Vol. II: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Juin 1980, pp. 35-36.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu