Recommandation 341 de l’Assemblée de l’UEO sur les conséquences de l’évolution de la situation au Proche- et au Moyen-Orient pour la sécurité de l’Europe occidentale (Paris, 4 décembre 1979)

Texte
Le 4 décembre 1979, l’Assemblée de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 341 sur les conséquences de l’évolution de la situation au Proche- et au Moyen-Orient pour la sécurité de l’Europe. Elle y rappelle que le maintien de la paix dans cette région est indispensable à la sécurité de l'Europe occidentale ainsi qu'à sa prospérité économique. Le document détaille notamment la position de l’Assemblée sur les conséquences de l’intervention soviétique en Afghanistan, sur la question des otages américains à Téhéran et sur le conflit israélo-palestinien. Le document propose une série de recommandations à destination du Conseil prônant des attitudes communes de la part de ses membres à l'égard de l'Iran, de l'Afghanistan, d'Israël et de l'Organisation de libération de la Palestine.

Source et copyright

Source: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°341 sur les conséquences de l’évolution de la situation au Proche et au Moyen-Orient pour la sécurité de l’Europe occidentale (Paris, onzième séance, 4 décembre 1979)" dans Actes officiels: Vingt-cinquième session ordinaire, Deuxième Partie, Vol. IV: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Décembre 1979, pp. 34-35.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu