Recommandation 334 de l’Assemblée de l’UEO sur les divers aspects de la coopération entre l'Europe et les États-Unis (Paris, 21 juin 1979)

Texte
Le 21 juin 1979, l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 334 sur les divers aspects de la coopération entre l'Europe et les États-Unis. L'Assemblée considère notamment que la sécurité de l'Europe, qui est fondée sur l’Alliance atlantique, exige une meilleure concertation entre les États membres européens et les États-Unis et un examen des implications du déploiement de nouvelles armes par l'Union soviétique. Elle exige en outre l'adoption de positions communes par les pays membres européens de l'Alliance atlantique et estime que l'Europe occidentale devra veiller à l'organisation d'une coopération européenne en matière de production d'armements.

Source et copyright

Source: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°334 sur les divers aspects de la coopération entre l'Europe et les États-Unis (Paris, septième séance, 21 juin 1979)" dans Actes officiels: Vingt-cinquième session ordinaire, Première Partie, Vol. II: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Juin 1979, p. 47.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu