Recommandation 185 de l’Assemblée de l’UEO sur les conséquences politiques de l’intervention soviétique en Méditerranée (Paris, 18 juin 1969)

Texte
Le 18 juin 1969, l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 185 sur les conséquences politiques de l’intervention soviétique en Méditerranée. L’Assemblée recommande au Conseil de l’UEO d'accorder son appui à la force navale «susceptible d'être rassemblée sur demande» créée par l'Alliance atlantique en Méditerranée et de continuer de se concerter sur les mesures nécessaires pour répondre à la menace politique et militaire d'une flotte soviétique croissante. Il s’agit aussi de rechercher, avec les États-Unis et l'Union soviétique, les moyens de stopper la course aux armements au Moyen-Orient et d’œuvrer pour la stabilité et la paix dans la région.

Source et copyright

Source: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°185 sur les conséquences politiques de l’intervention soviétique en Méditerranée (Paris, quatrième séance, 18 juin 1969)" dans Actes officiels: Quinzième session ordinaire, Première Partie, Vol. II: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Juin 1969, p. 39.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu