Réactions au flottement du franc français (RTL, 19 janvier 1974)

Son
Dans cette émission diffusée le 19 janvier 1974 sur les ondes de RTL, le journaliste Roger Priouret, Jacques Rueff, membre de l'Académie française et expert en questions monétaires, Michel Debré, député et ancien Premier ministre gaulliste, François Mitterrand, premier secrétaire du parti socialiste, et Antoine Pinay, ancien ministre des Finances et médiateur de la République française, réagissent à la décision prise par Valéry Giscard d'Estaing, ministre français des Finances, de laisser flotter, pour une durée de six mois, le franc français en dehors des parités strictes du serpent monétaire européen pour faire face à la crise monétaire internationale.

Source et copyright

Source: Le serpent monétaire / ROGER PRIOURET, Jacques Rueff.- Paris: RTL [Prod.], 19 janvier 1974. RTL, Paris. - (20:09, Montage, Son original).

Photo: Congrès de la F.N.S.E.A.. J. Langevin. Versailles: Sygma, 1985. Couleur.

Copyright: (c) Archives RTL

Photo: (c) Sygma / J. Langevin
Tous droits des auteurs des oeuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation au cercle familial et/ou privé et la publication dans un but rigoureusement scientifique sont interdites.

Ce document se trouve également dans…

Valéry Giscard d'Estaing