Réactions à la construction du mur de Berlin (Août 1961)

Vidéo
Dans la nuit du 12 au 13 août 1961, les autorités de la République démocratique allemande (RDA) érigent un mur qui sépare les secteurs orientaux et occidentaux de Berlin. Pour marquer leur soutien à la population enclavée de Berlin-Ouest, Lyndon B. Johnson, vice-président des États-Unis, et le général Lucius D. Clay, organisateur du ravitaillement de Berlin-Ouest lors du blocus de 1948, se rendent à Berlin. Mais Konrad Adenauer, chancelier de la République fédérale d'Allemagne (RFA), ne pourra à son tour rejoindre Berlin-Ouest que quelques jours plus tard, les Américains ne souhaitant pas déclencher de provocations supplémentaires. Le moment de la réunification de l'Allemagne semble s'éloigner encore un peu plus.

Source et copyright

Source: Konrad Adenauer - Staatsmann des freien Deutschlands- Sankt Augustin: ACDP [Prod.], 1987. ACDP, Sankt Augustin. - FILM (00:03:20, Fotomontage, Originalton).
Archiv für Christlich-Demokratische Politik der Konrad-Adenauer-Stiftung, Sankt Augustin, Rathausallee 12, D-53757 Sankt Augustin.

Copyright: (c) Konrad-Adenauer-Stiftung

Ce document se trouve également dans…