Rapport sur les inspections dans les dépôts en France (30 juillet et 6 août 1957)

Texte
La division II de l’Agence pour le contrôle des armements (ACA) transmet son rapport sur les inspections réalisées en France, les 30 juillet et 6 août 1957 dans les dépôts de chars à l'Entrepôt de Réserve Générale du Matériel (ERGM) à Gien et au dépôt du matériel de l’armée de l’air à Limoges (Romanet). S’agissant d’une inspection conjointe, le rapport conclut que les dépôts étaient bien "mixtes" et que l’inspecteur du SHAPE a pleinement participé aux inspections, celles-ci s’étant déroulées sans difficultés. Les inspecteurs mentionnent qu’il serait désirable de s’assurer que les représentants français acceptent la décision du Conseil (CR (57)20) selon laquelle les inspections du second semestre 1957 effectuées dans les dépôts soient considérées comme de véritables inspections et non plus comme des «exercices». En outre, compte tenu des différences considérables entre les quantités figurant au questionnaire de l’ACA de 1957 et les quantités inscrites dans la comptabilité du dépôt au 1er janvier 1957, cas qui s’est déjà produit à Bourges, il serait pertinent de savoir s’il est possible de simplifier le questionnaire et s’il doit être envoyé le 1er décembre de chaque année.

Source et copyright

Source: Agence pour le contrôle des armements. Rapport sur les l’inspections dans les dépôts en France. le 30 juillet et le 6 août 1957. [Paris] : 1957. pp. 2A-5A.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. ACA. Agency for the Control of Armaments. Year: 1956, 01/01/1956-31/12/1959. File ACA-177. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu