Rapport de l'ACA sur l'activité expérimentale de contrôle pour l'année 1956 (Paris, 1957)

Texte
En 1957, l’Agence pour le contrôle des armements (ACA) publie le rapport de sa première année d’activité (1956) de contrôle des armements. Le champ d’action expérimental défini par le Conseil, conduit l’ACA à exercer ses contrôles tant sur pièces que sur place, en particulier, des forces sous commandement de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Dans ses conclusions, l’ACA relève que l’expérience acquise pendant cette première année, permet d’affirmer qu’elle sera en mesure de remplir les tâches qui lui sont confiées par le protocole IV du traité de Bruxelles modifié et que, compte tenu des moyens limités dont elle dispose, l’Agence espère bénéficier de la collaboration des autorités nationales.

Source et copyright

Source: Union de l'Europe occidentale. Agence pour le contrôle des armements. Rapport sur l'activité expérimentale de contrôle pour l'année 1956 Paris: [1957]. ACA(56)R. exemplaire n° 51. pp.1-8.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. ACA. Agency for the Control of Armaments. Year: 1968, 01/01/1956-31/12/1968. File ACA-003. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu