Projet français sur le plan des forces des pays de l'UEO sous commandement de l'OTAN (Londres, 30 mai 1956)

Texte
Le 30 mai 1956, le secrétaire général communique le texte présenté par la délégation française. Il s'agit d'un projet de résolution concernant la question des niveaux des forces des sept puissances de l'Union de l'Europe Occidentale (UEO) sous commandement de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Au regard des responsabilités du Conseil sur cette question, ce dernier inviterait les États de l'UEO à donner des instructions à leurs représentants auprès de l'OTAN afin qu'ils se réunissent lors de la préparation de l'examen annuel de l'OTAN pour vérifier si leur niveau de forces est conforme aux limites fixées par les articles 1 et 2 du protocole II sur les forces de l'Union occidentale et qu'ils fassent un rapport au Conseil de l'UEO qui, à l'unanimité, est en mesure de se prononcer sur la possibilité d'augmenter le niveau des forces.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du Secrétaire général. Plans des forces des Sept Puissances de l'UEO concernant les unités placées sous commandement OTAN. Londres: 30.05.1956. C(56) 114. Exemplaire No 61. 2 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Organs of Western European Union. Year: 1959, 01/07/1955-11/12/1959. File 243.20. Volume 1/5.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu