Projet de réponse du Conseil de l’UEO à la recommandation 334 de l’Assemblée sur les divers aspects de la coopération entre l'Europe et les États-Unis (Londres, 30 octobre 1979)

Texte
Le 30 octobre 1979, le secrétaire général de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) communique un projet de réponse du Conseil de l’UEO à la recommandation 334 de l’Assemblée sur les divers aspects de la coopération entre l'Europe et les États-Unis. Le document présente la proposition italienne originale et une série d’amendements d'autres délégations, dont ceux des délégations française et britannique, pour la plupart repris dans la version finale (C (79) 148). Elles rappellent notamment que des consultations régulières ont lieu entre les pays membres de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), et en conséquence, entre les pays membres de l'UEO, qui en font partie (seule la France n'en fait pas partie). En ce qui concerne le déploiement de nouvelles armes nucléaires par l'Union soviétique, les délégations soulignent que l'OTAN suit attentivement cette problématique. Elles rappellent en outre que les accords bilatéraux signés entre les pays membres de l'UEO et les États-Unis ne nuisent pas à la réalisation d'une coopération européenne en matière de production d'armements.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du secrétaire général. Recommandation No 334 sur les divers aspects de la coopération entre l'Europe et les États-Unis. Londres: 30.10.1979. WPM (79) 29/1. 6 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Organs of the Western European Union. Year: 1979, 01/05/1979-18/06/1979. File 202.424.23. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu