Projet de réponse de la délégation britannique du Conseil de l'UEO à la question écrite 206, de Sir Frederic Bennett, sur la sécurité et l'intégrité du Pakistan et de l'Iran (8 février 1980)

Texte
Le 8 février 1980, le secrétaire général de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) transmet le projet de réponse de la délégation britannique du Conseil à la question de Sir Frederic Bennett, parlementaire britannique à l’Assemblée de l’UEO qui, face à la menace que représente l'invasion soviétique de l'Afghanistan, souhaite connaître les garanties que les pays membres de l'UEO sont disposés à accorder à la sécurité et à l'intégrité du Pakistan et de l'Iran. Le projet de réponse mentionne que les pays membres de l'UEO cherchent actuellement une réponse en préconisant un retrait immédiat des troupes soviétiques de l'Afghanistan et en étudiant la demande d'assistance du Pakistan, ainsi que les projets d'assistance bilatérale de gouvernements occidentaux. Par ailleurs, bien que l'Iran n'ait pas demandé d'aide, les membres de l'UEO seront vigilants concernant les desseins futurs de l'URSS dans cette région.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du Secrétaire Général. Question écrite No 206 posée au Conseil par un membre de l’Assemblée. Londres: 08.02.1980. WPM (80) 11. 3 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux).http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council's Archives. 1954-1987. Organs of the Western European Union. Year: 1979, 01/11/1979-30/04/1980. File 202.413.999.11. Volume 1/1 .

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu