Projet de réponse de la délégation britannique à la recommandation 54 de l'Assemblée de l'UEO sur l'association de la Grande-Bretagne à la politique énergétique des Six (Londres, 18 mai 1961)

Texte
Le 18 mai 1961, dans le cadre des débats sur les rapports futurs entre la Grande-Bretagne et l'Europe des Six, le secrétaire général de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) communique un projet de réponse de la délégation britannique à la recommandation 54 de l’Assemblée sur l'association de la Grande-Bretagne à la politique énergétique des Six. Le document rappelle la collaboration du gouvernement britannique avec la Haute Autorité de la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) au sein d’un groupe de travail de l’énergie formé par le Comité du charbon du Conseil permanent d’association. Le Conseil souligne que l’élaboration d’une politique énergétique coordonnée dépend, dans une large mesure, de la suite qui aura été donnée à une éventuelle demande d’adhésion du Royaume-Uni aux Communautés européennes et que la sécurité économique repose fondamentalement sur un approvisionnement adéquat en énergie.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du Secrétaire général. Recommandation No 54 de l'Assemblée. Londres: 18.05.1961. C (61) 77. 2 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux).http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council's Archives. 1954-1987. Organs of the Western European Union. Year: 1963, 05/02/1963-26/02/1965. File 202.425.2. Volume 1/1 .

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu