Projet de réponse de la délégation britannique à la recommandation 329 sur les bases industrielles de la sécurité en Europe (Londres, 16 août 1979)

Texte
Le 16 août 1979, le secrétaire général de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) transmet le projet de réponse de la délégation britannique à la recommandation 329 de l'Assemblée sur les bases industrielles de la sécurité de l’Europe. Le Conseil reconnait la nécessité de définir des domaines prioritaires pour la coopération et la standardisation en matière d’armements. Néanmoins, cette démarche est déjà en cours au sein de la conférence des directeurs nationaux d’armements de l’OTAN et du Groupe européen indépendant de programmes (GEIP) qui travaillent aussi à l’harmonisation des procédures d’acquisition dans les domaines où cela est possible. Les projets communs assument des formes variées et les différents acteurs connaissent très bien les avantages et les inconvénients des diverses formes de coopération. La constitution de groupements industriels permanents peut apparaitre comme un moyen efficace pour la réalisation de projets d’armements en collaboration. Le Conseil estime que le «cadre» et la structure nécessaires pour la coopération et l’élaboration des décisions existent déjà. Il serait donc souhaitable de se focaliser plutôt sur des projets spécifiques que d'envisager de nouvelles structures ou méthodes.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du Secrétaire général. Recommandation N°329 sur les bases industrielles de la sécurité de l’Europe. Londres : 16.08.1979. WPM(79)25. 5 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Organs of the Western European Union. Year: 1979, 01/06/1979-30/11/1979. File 202.413.25. vol 1/1 .

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu