Projet de réponse à la recommandation 374 de l'Assemblée de l'UEO préparé par la délégation française sur le nouvel examen des dangers courus par la paix du monde et la sécurité de l'Occident (Londres, 5 février 1982)

Texte
Le 5 février 1982, le secrétaire général de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) transmet un projet de réponse préparé par la délégation française à la recommandation 374 de l'Assemblée de l'UEO sur le nouvel examen des dangers courus par la paix du monde et la sécurité de l'Occident. Le Conseil de l'UEO souligne qu'il porte une attention toute particulière à l'évolution des relations Est/Ouest et que les pays membres de l'UEO sont favorables à tous les mécanismes de concertation politique permettant de parvenir à une appréciation commune des situations de crise mettant en danger la paix internationale. En effet, le Conseil estime qu'il est impossible de dissocier la sécurité des territoires couverts par le traité de Washington de celles des autres parties du monde. La réponse finale du Conseil reprend intégralement le texte de la proposition française (C (82) 46).

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du secrétaire général. Recommandation n°374 sur le nouvel examen des dangers courus par la paix du monde et la sécurité de l'Occident. Londres: 05.02.1982. WPM (82) 8. 4 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux).http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council's Archives. 1954-1987. Organs of the Western European Union. Year: 1982, 01/12/1982-30/10/1982. File 202.413.29. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu