Note sur le rapport de la commission de Défense et des Armements concernant la production et la standardisation des armements (Paris, 29 janvier 1958)

Texte
Le 29 janvier 1958, face aux difficultés pour le Comité permanent des armements (CPA) de rédiger un rapport formel, le secrétaire général adjoint de l’Union de l’Europe occidentale transmet une note qui résume pour le secrétaire général les positions exprimées par diverses délégations afin d’aider le Conseil à répondre au rapport de la commission de Défense et des Armements au sujet de la recommandation n°10 de l’Assemblée. La question porte sur les engins destinés aux forces terrestres dans le cadre de la défense aérienne. La note examine notamment la proposition britannique en la matière. Les délégations des pays membres sont unanimes pour reconnaître qu’une réponse définitive ne pourra être formulée qu’à la lumière des décisions qui doivent être prises au sein de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) afin d’éviter les doubles emplois.

Source et copyright

Source: Comité permanent des armements. Secrétariat international. Note du secrétaire général adjoint. Note au sujet du rapport présenté au nom de la Commission de Défense et des Armements en réponse à la communication du Conseil relative à la recommandation n°10 de l’Assemblée . Paris : 11.04.1958. SAC(58) D/113. 5p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. CPA/SAC. Comité permanent des armements. File CPA-023. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu