Note interne du ministère britannique des Affaires étrangères sur les limitations de la production d'armes de l'Allemagne (Londres, 16 février 1959)

Texte
Cette note interne du ministère britannique des Affaires étrangères en date du 16 février 1959 décrit les toutes dernières initiatives de la diplomatie ouest-allemande en vue de modifier le protocole III du traité de Bruxelles révisé, qui limite les productions d'armes de la République fédérale d'Allemagne (RFA). Dans ce contexte, le commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR) demande aux États membres de l'Union de l'Europe occidentale (UEO), s'ils voient une quelconque objection au soutien que celui-ci manifeste à l'égard de la demande allemande de modifier le traité, ce qui permettrait à la RFA d'entreprendre la production commune de missiles guidés sol-air. Le ministère britannique des Affaires étrangères recommande de ne pas soulever d'objections au soutien manifesté par le SACEUR à l'égard de la demande allemande.

Source et copyright

Source: The National Archives of the UK (TNA). Foreign Office: Political Departments: General Correspondence from 1906-1966. WESTERN ORGANISATIONS (WU): Western European Union-WEU (WUW). Limitations on FRG arms production. 01/01/1959-31/12/1959, FO 371/146464 (Former Reference Dep: File 1195).

Copyright: (c) The National Archives of the United Kingdom

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu