Note du ministère des Affaires étrangères français sur l'évolution de la position française au cours des négociations depuis juin 1955 (7 mai 1956)

Texte
La note du 7 mai 1956 du ministère des Affaires étrangères français rappelle l'évolution de la position française dans les négociations sur le marché commun européen, en reproduisant des mémorandums préparés à l'occasion des différentes étapes de la négociation. La thématique centrale de ce rappel est le besoin de clarification de la forme concrète que pourrait prendre le marché commun et dans quelle mesure ce projet est acceptable pour le gouvernement français.

Source et copyright

Source: France. Ministère des Affaires étrangères. Direction générale des Affaires économiques et financières. Service de Coopération économique. Note. a/s. Marché Commun. Historique de la position française à la Conférence de Messine et à la Commission permanente de Bruxelles (Paris, le 7 mai 1956). 12p.

Archives historiques de l'Union européenne. Ministère des Affaires étrangères français. MAEF.DECE. Division économique et financière: service de coopération économique (1945-1967). Communauté économique européenne, MAEF.DECE-5.2. Suivi des travaux du Comité intergouvernementale, MAEF-613.

Copyright: (c) Ministère des Affaires étrangères de la République Française
Avec l'autorisation du ministère des Affaires Etrangères

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu