Note du ministère britannique des Affaires étrangères sur l'expansion de l'activité soviétique en Méditerranée (décembre 1968)

Texte
De novembre à décembre 1968, les députés britanniques débattent à la tribune de la Chambre des communes de la question de l'expansion soviétique en Méditerranée. Le ministère britannique des Affaires étrangères élabore une série de notes sur la réponse de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) à la pénétration soviétique dans cette région et souligne la position du Royaume-Uni. Cette note revient sur le communiqué publié après la réunion ministérielle de l'OTAN à Reykjavik en juin 1968, selon lequel les ministres avaient donné des instructions pour l'étude de mesures visant à préserver les intérêts des membres de l'OTAN dans cette région en matière de sécurité et à y améliorer l'efficacité des forces alliées.

Source et copyright

Source: The National Archives of the UK (TNA). Foreign Office, Western Organisations and Co-ordination Department and Foreign and Commonwealth Office, Western Organisations Department: Registered Files (W and WD Series). WESTERN EUROPEAN UNION (WEU). Defence. Attitudes to Soviet penetration in Mediterranean. 01/01/1968-31/12/1969, FCO 41/535 (Former Reference Dep: WDU 11/10).

Copyright: (c) The National Archives of the United Kingdom

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu