Note d’une réunion du sous-comité de liaison sur la production commune d’armements (Paris, 30 octobre 1978)

Texte
Le 30 octobre 1978 à Paris, le Comité de liaison sur la production commune d’armements se réunit avec des membres du Comité permanent des armements (CPA) et de l’Assemblée de l’Union de l’Europe occidentale (UEO). Les discussions portent sur les activités du CPA et le programme d’équipement futur des États membres. Lord Roper, président de réunion et parlementaire britannique, questionne le général Cauchie, président de réunion pour le CPA, afin de savoir si les différences des structures légales en Europe occidentale peuvent être considérées comme une cause d’obstruction ou de retard pour la coopération entre les États membres ou bien s’il s’agit plutôt d’un manque de volonté politique. Pour le général Cauchie, le CPA ne peut mener son activité que dans les limites qui lui sont imposées par le Conseil. À l’exception, des armes atomiques, biologiques et chimiques, les accords de l’UEO ne gênent pas les projets collaboratifs.

Source et copyright

Source: Standing Armament Committee. Note of a meeting of the Liaison sub-committee on the joint production of armaments, held at the WEU offices in Paris on 30th October 1978 at 3 p.m. 8p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. CPA/SAC. Comité permanent des armements. File CPA-040. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu