Lettre du baron Diederic Wolter van Lynden au vicomte Hood sur le retrait de la France de l'OTAN (Londres, 26 octobre 1967)

Texte
Le 26 octobre 1967, le baron Diederic Wolter van Lynden, ministre plénipotentiaire auprès de l'ambassade des Pays-Bas à Londres, envoie au vicomte Hood, sous-secrétaire d'État adjoint au ministère britannique des Affaires étrangères et représentant permanent auprès de l'Union de l'Europe occidentale (UEO), une lettre dans laquelle il présente la proposition néerlandaise pour résoudre les problèmes causés par le retrait de la France de la structure militaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Il fait notamment référence à l'impact que le retrait de la France aura sur l'examen des niveaux de force des États membres de l'UEO sous commandement de l'OTAN.

Source et copyright

Source: The National Archives of the UK (TNA). Foreign Office, Western Organisations and Co-ordination Department and Foreign and Commonwealth Office, Western Organisations Department: Registered Files (W and WD Series). WESTERN EUROPEAN UNION (WEU). Relations with NATO. 01/01/1967-31/12/1968, FCO 41/267 (Former Reference Dep: WU 4/3/1 PART B).

Copyright: (c) The National Archives of the United Kingdom

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu