La conférence de Genève (20 et 21 juillet 1954)
Image Signés les 20 et 21 juillet 1954 en présence du Premier ministre français Pierre Mendès France et du ministre des Affaires étrangères britannique Anthony Eden, les accords de Genève mettent fin à la guerre d'Indochine.
Source et copyright
Source: Accord pour le "cessez-le-feu" à Genève. Keystone. 21-07-20/1954-07-1954. A-4.752/1-60.
Copyright: (c) Keystone
Tous droits des auteurs des oeuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation dans le cercle familial et/ou privé et la publication dans un but rigoureusement scientifique sont interdites.
Ce document se trouve également dans…
-
Événements historiques de la construction européenne (1945-2009): 1950-1954 La formation de l'Europe communautaire -
Corpus de recherche: Témoignages français sur la construction européenne -
Dossiers thématiques: La décolonisation: ses enjeux géopolitiques et son impact sur le processus d’intégration européenne