Interview d'Edmund Wellenstein: l’accueil du Plan Marshall aux Pays-Bas et la proposition néerlandaise de création d’un marché commun (La Haye, 27 août 2009)

Vidéo
Dans cette interview, Edmund Wellenstein, fonctionnaire au cabinet de la Reine des Pays-Bas de 1947 à 1950 puis chef de la division « Allemagne » et directeur général des Affaires européennes au ministère néerlandais des Affaires étrangères entre 1950 et 1952, décrit l'accueil réservé au plan Marshall à la fin des années quarante par les milieux diplomatiques néerlandais avant d'expliquer la portée de la proposition du ministre des Affaires étrangères Johann Willem Beyen qui, en 1952, visait à créer dans le sillage de la Communauté politique européenne un marché commun entre les Six.

Source et copyright

Source: Interview d'Edmund Wellenstein / EDMUND WELLENSTEIN, Étienne Deschamps, prise de vue : Alexandre Germain.- La Haye: CVCE [Prod.], 27.08.2010. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:05:43, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…