Extrait du projet de compte rendu de la réunion commune du Conseil et de la commission des questions de défense et des armements tenue au Luxembourg le 3 novembre 1970 (Londres, 13 novembre 1970)

Texte
Le 3 novembre 1970, à l'occasion de la réunion commune du Conseil de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) et de la Commission des questions de défense et des armements de l'Assemblée, les délégations reviennent sur une réponse donnée par le Conseil à une question relative aux conversations sur la limitation des armes stratégiques. Tandis que le Conseil ne prévoit pas la participation de la France et du Royaume-Uni aux négociations, qui ont lieu entre les États-Unis et l'Union soviétique, sur la limitation des armes stratégiques, les parlementaires britannique, James Scott, et français, André Beauguitte, estiment cependant que leurs pays devraient participer aux entretiens SALT dès que ceux-ci porteront sur la réduction des plafonds des armes stratégiques nucléaires offensives.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du Secrétaire général. Réunion commune du Conseil et de la Commission des questions de défense et des armements de l'Assemblée. Luxembourg, 3 novembre 1970. Londres: 13.11.1970. JM/62. Exemplaire N°7. 13.11.1970. 2 p.

Ministère des Affaires étrangères. Centre des Archives diplomatiques de Nantes. Archives rapatriées de l'ambassade de France à Londres. Série «Union de l'Europe occidentale (UEO)». 1953-1992 (2002). 378PO/UEO/1-389. Numéro 43. Cote UEO.1.5.CR. Relations OTAN/UEO. 1970-1974.

Copyright: (c) Ministère des Affaires étrangères de la République Française
Avec l'autorisation du ministère des Affaires Etrangères

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu