Extrait du procès-verbal de la réunion conjointe de la Commission des Affaires générales de l'Assemblée et du Conseil de l’UEO (Bruxelles, 25 octobre 1960)

Texte
Lors d’une réunion conjointe, qui s'est tenue le 25 octobre 1960 à Bruxelles, le Conseil de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) répond aux questions de la Commission des Affaires générales de l’Assemblée de l’UEO. La Commission s’interroge sur une possible adhésion du Royaume-Uni aux Communautés européennes (CE) et plus particulièrement sur son adhésion à la Communauté européenne de l'énergie atomique (Euratom). Le président du Conseil affirme que dans l’état des choses et vu que ce dossier est en cours d’examen, il lui paraît difficile de préjuger de l’issue de ce débat. Outre l'adhésion du Royaume-Uni à l'Euratom, la Commission pose diverses autres questions liées au fonctionnement et aux activités des Communautés dont certaines tombent en dehors du cadre des compétences de l’UEO, mais le président souligne l’utilité de l’UEO pour permettre des rencontres et des échanges d’idées entre les Six et le Royaume-Uni.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Extract from minutes of joint meeting Assembly Committee General Affairs and W.E.U Council held on 25 October 1960 Brussels. JM/12 final. 15 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Organs of the Western European Union. Year: 1960, 25/10/1960-07/04/1961. File 202.425.01. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu