Examen schématique des conséquences pour l'UEO du retrait de la France des organismes militaires intégrés de l'OTAN (29 septembre 1966)

Texte
Le 29 septembre 1966, l’Agence pour le contrôle des armements (ACA) de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) divulgue une note exposant schématiquement les conséquences que peut avoir pour l’UEO le retrait de la France des organismes militaires intégrés de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) en ce qui concerne le contrôle des armements par l’Agence. En ce sens, la note mentionne l’engagement français à l’égard du traité de Bruxelles modifié, confirmé par le secrétaire d’État aux Affaires étrangères au cours de la 296e réunion du Conseil les 27 et 28 juin 1966 et reprend les dispositions qui seraient en vigueur dans les divers domaines de contrôle, y compris le cas spécial, des armes atomiques, biologiques et chimiques (ABC).

Source et copyright

Source: [Agence pour le contrôle des armements]. Examen schématique des conséquences que peut avoir pour l’U.E.O. le retrait de la France des organismes militaires intégrés de l’OTAN en ce qui concerne le contrôle des armements par l’Agence. 29.09.1966. 8 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. ACA. Agency for the Control of Armaments. Year: 1952 - 01/01/1952- 31/12/1987. File ACA-073. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu