Étude sur les relations entre le Comité permanent des armements de l'UEO et les groupements régionaux Finabel et Finbair (Paris, 28 juin 1956)

Texte
Le 28 juin 1956, Charles Cristofini, secrétaire général adjoint de l'Union de l‘Europe occidentale (UEO), transmet à Louis Goffin, secrétaire général de l’UEO, une étude sommaire sur les relations entre le Comité permanent des armements (CPA) et les groupements régionaux FINABEL et FINBAIR Cette étude fait suite à la résolution adoptée par les chefs d’état-major des forces terrestres de certains pays de l’UEO qui ont demandé à leurs gouvernements de soumettre la question au Conseil des ministres. L’étude pose le cadre contextuel et propose diverses solutions pour régler les relations du CPA avec les groupements régionaux FINABEL et FINBAIR.

Source et copyright

Source: Comité permanent des armements. Secrétariat international. Relations entre le Comité permanent des armements de l’Union de l’Europe occidentale et les groupements régionaux FINABEL et FINBAIR. Londres : 28.06.1956. 979/SP. pp. [s.p] ; 1-10.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Organs of the Western European Union. Year: 1967, 16/03/1956-30/04/1967. File 250.10. Volume 1/2.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu