Étude du point de vue juridique des interventions françaises et britanniques devant le Conseil de l'UEO concernant le contrôle des armes nucléaires (28 juin 1961)

Texte
Le 28 juin 1961, la division III de l’Agence pour le contrôle des armements (ACA) présente une étude juridique des interventions françaises et britanniques devant le Conseil de l'Union de l'Europe occidentale concernant le contrôle des armes nucléaires. L'étude expose la position des gouvernements français et britannique sur le contrôle des armes nucléaires. La France insiste sur le fait que la question du stockage de ces armes a complètement changé depuis la signature des protocoles de Paris, alors que le Royaume-Uni argumente le contraire et estime que les prévisions en matière de contrôle nucléaire semble satisfaisantes. La division III conclut qu’il serait intéressant de demander des éclaircissements au gouvernement français quant à leurs remarques à l’égard des protocoles du traité de Bruxelles modifié.

Source et copyright

Source: Agence pour le contrôle des armements. Division III. Étude du point de vue juridique des interventions françaises et britanniques devant le Conseil de l’UEO en ce qui concerne le contrôle des armes nucléaires. 28.06.1961. Ex. N°2. 6 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. ACA. Agency for the Control of Armaments. Year: 1957, 01/01/1957-31/12/1978. File ACA-218. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu