Contribution de Michel Barnier et António Vitorino à la Convention européenne sur "La méthode communautaire" (3 septembre 2002)

Texte
Considérant qu'après cinquante ans, la méthode communautaire reste l'élément essentiel pour le bon fonctionnement de l'Union européenne, les commissaires Michel Barnier et António Vitorino, expliquent, dans cette contribution à la Convention européenne du 3 septembre 2002, quelles sont les caractéristiques de cette méthode de prise de décision dans le but de permettre son application efficace et son extension à d'autres domaines.

Source et copyright

Source: Note de transmission du Secrétariat à la Convention, Objet: Contribution présentée par MM. Barnier et Vitorino, membres de la Convention: "La méthode communautaire", CONV 231/02, CONTRIB 80. Bruxelles: Secrétariat de la Convention européenne, 03.09.2002. 11 p.

Copyright: Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu