Compte rendu de la 10e séance du Comité permanent des armements, tenue le 26 juillet 1956 (Paris, 3 août 1956)

Texte
Le 3 août 1956, le secrétariat du Comité permanent des armements (CPA) communique le compte rendu de la 10e réunion du CPA tenue le 26 juillet 1956 à Paris. Les discussions portent entre autres sur la proposition du gouvernement français d’étudier certains matériels aériens. Le délégué français, l’ingénieur général Bron, confirme ainsi que la France s’apprête à proposer un autre appareil, le cargo d’assaut Nord 2506. En réaction à la proposition de la France, le secrétaire général adjoint, Charles Cristofini, affirme qu’il est difficile de parvenir à une coopération sur les matériels qui ont déjà fait l’objet d’un choix national et qu’il est préférable de considérer des matériels encore à l’étude. Le compte rendu précise également que le CPA étudie les propositions du Royaume-Uni concernant des équipements au stade de la conception et qui échappent donc à la compétence de FINABEL. Ces propositions visent à alléger les charges de recherche et de mise au point des pays membres tout en améliorant le rendement des études.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Comité permanent des armements. Compte-rendu de la 10e réunion du Comité permanent des armements tenue à Paris le 26 juillet 1956. Paris: 03.08.1956. SAC (56)R/10. pp. [s.p]; 7-8, corrigendum

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. CPA/SAC. Comité permanent des armements. File CPA-070. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu