Dans cet extrait d’interview, Gabriel Robin, qui, à la sortie de l’Ecole nationale d’administration, intègre le Quai d’Orsay en 1958, se remémore ses premiers pas dans la carrière diplomatique française et les premières questions européennes, au moment de la mise en œuvre des traités de Rome.
Dans cet extrait d'interview, Gabriel Robin, secrétaire puis conseiller d'ambassade à la représentation permanente auprès des Communautés européennes entre 1961 et 1967, évoque son implication dans les négociations autour des plans Fouchet en 1961.
Dans cet extrait d'interview, Gabriel Robin, secrétaire puis conseiller d'ambassade à la représentation permanente auprès des Communautés européennes entre 1961 et 1967, évoque la crise de la chaise vide du point de vue du Quai d'Orsay et son dénouement avec le compromis de Luxembourg en 1966.
Dans cet extrait d'interview, Gabriel Robin, secrétaire puis conseiller d'ambassade à la représentation permanente de la France auprès des Communautés européennes entre 1961 et 1967, évoque les circonstances de son départ du Quai d'Orsay pour rejoindre la représentation permanente à Bruxelles.
Dans cet extrait d'interview, Gabriel Robin, secrétaire puis conseiller d'ambassade à la représentation permanente de la France auprès des Communautés européennes entre 1961 et 1967, apporte son témoignage sur Jean-Marc Boegner, représentant permanent de la France auprès des Communautés européennes de 1961 à 1972.
Dans cet extrait d'interview, Gabriel Robin, secrétaire puis conseiller d'ambassade à la représentation permanente de la France auprès des Communautés européennes entre 1961 et 1967, évoque le second véto du général de Gaulle à l'adhésion du Royaume-Uni aux Communautés européennes en novembre 1967.