Note adressée au ministère des Affaires étrangères français concernant les résultats du sommet de Paris (Paris, 24 octobre 1972)

Text
Le 24 octobre 1972, le ministère des Affaires étrangères français reçoit un commentaire de la déclaration finale de la conférence des chefs d'État ou de gouvernement des Communautés élargies réunis à Paris du 19 au 21 octobre 1972. Les Neuf affirment leur intention de transformer, avant la fin de la décennie en cours, l'ensemble de leurs relations en une union européenne. Dans ce but, ils prennent des décisions concernant notamment l'Union économique et monétaire (devant être réalisée le 31 décembre 1980 au plus tard), le Fonds monétaire de coopération et la politique régionale.

Source and copyright

Source: Note adressée au ministère des Affaires étrangères français concernant les résultats du sommet de Paris (Paris, 24 octobre 1972), ministère des Affaires étrangères et européennes de la République française. Fonds CE, direction des Affaires économiques et financières, série PM, vol. 1042, Sommet de Paris 1972, dossier VI.1.C1. La Courneuve: Archives diplomatiques.

Copyright: (c) Archives du ministère des Affaires étrangères et européennes de la République Française
Avec l'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères

This document is also available in…

The PDF content cannot be displayed in the browser. To view the content, please install
Download Content