Lettre de Pierre Pflimlin à Paul Struye sur la proposition de résolution présentée le 9 février 1961 par le délégué britannique Sir Peter Michael Kirk et par plusieurs de ses collègues (20 septembre 1963)

Text
Lettre du 20 septembre 1963 de Pierre Pflimlin, Président de l’Assemblée Consultative du Conseil de l’Europe, à Paul Struye, Président de la Commission politique du Conseil de l’Europe relative à la situation en Espagne. Cette lettre porte sur la proposition de résolution présentée le 9 février 1961 par le délégué britannique Sir Peter Michael Kirk et par plusieurs de ses collègues. Un extrait du rapport de la neuvième session plénière de la quinzième période de session ordinaire de l’assemblée consultative du Conseil de l’Europe y est joint. Dans cette lettre, Pierre Pflimlin informe Paul Struye, par l’intermédiaire de Karl Czernetz, que le groupe socialiste a communiqué à l’assemblée consultative son intention que la commission politique précise les raisons pour lesquelles cette assemblée ne juge pas nécessaire d’adopter des mesures sur la proposition de résolution de Sir Peter Michael Kirk relative à la situation en Espagne, étant donné qu’il n’est pas possible d’occulter «les crimes d’une dictature militaire brutale».

Source and copyright

Source: Conseil de l’Europe. Assemblée Consultative. Commission politique. La situation en Espagne, Lettre du Président de l’Assemblée au Président de la Commission politique relative à la proposition de résolution déposée le 9 février 1961 par m. Kirk et plusieurs de ses collègues (Doc. 1226 rév.). Strasbourg: Conseil de l’Europe, 20.09.1963.

Copyright: (c) Conseil de l'Europe

This document is also available in…

The PDF content cannot be displayed in the browser. To view the content, please install
Download Content