Interview de Bernard Snoy et d’Oppuers (Ophain, 23 octobre 2015) – Extrait: les priorités de la Belgique au moment de la relance de l’intégration européenne

Video
Dans cet extrait d'interview, Bernard Snoy et d’Oppuers, notamment fonctionnaire à la Banque mondiale de 1974 à 1979 et de 1980 à 1986, conseiller économique à la Commission des Communautés européennes à la direction générale des affaires économiques et financières de 1986 à 1988, administrateur de la Banque mondiale de 1991 à 1994 et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) de 1994 à 2002 et président de l’association Robert Triffin International depuis 2008, explique les priorités de la Belgique au moment de la relance de l’intégration européenne tout au long de la deuxième moitié des années 1950. Son père, le comte Jean-Charles Snoy et d'Oppuers, ancien président de la délégation belge au Comité intergouvernemental créé par la conférence de Messine et à la Conférence intergouvernementale pour le Marché commun et l'Euratom et ancien président du Comité intérimaire pour le Marché commun et l'Euratom, y jouera un rôle prépondérant.

Source and copyright

Source: Interview de Bernard Snoy et d’Oppuers / BERNARD SNOY ET D’OPPUERS, Elena Danescu, prise de vue : Alexandre Germain, prise de son: Nicolas Donnerup. - Ophain: CVCE [Prod.], 23.10.2015. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:02:08, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.