Télégramme de Jean-Paul Garnier à Antoine Pinay sur le point de vue de Johan Willem Beyen concernant la conférence de Messine (4 juin 1955)

Text
Le 4 juin 1955, au lendemain de la conférence de Messine, l'ambassadeur de France aux Pays-Bas, Jean-Paul Garnier rencontre à La Haye, le Premier ministre néerlandais, Johan Willem Beyen. Dans son télégramme adressé à Antoine Pinay, ministre des Affaires étrangères français et chef de la délégation française à Messine, l'ambassadeur rend compte des propos tenus par son interlocuteur, qui se félicite des bons contacts et des échanges constructifs qu'il a eus avec son homologue français. En revanche, Johan Willem Beyen semble très irrité par l'attitude allemande lors de la conférence de Messine.

Quelle und Copyright

Quelle: [Télégramme à l’arrivée de Jean-Paul Garnier (La Haye, 4 juin 1955)]. 2p.

Archives historiques de l'Union européenne. Ministère des Affaires étrangères français. MAEF.DECE. Division économique et financière: service de coopération économique (1945-1967). Communauté économique européenne, MAEF.DECE-5. Relance de l'idée européenne, MAEF-611.

Copyright: (c) Ministère des Affaires étrangères de la République Française
Avec l'autorisation du ministère des Affaires Etrangères

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen