Recommandations adoptées par la Conférence internationale de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge sur le problème des réfugiés en Allemagne occidentale et en Autriche (Hanovre, 9-14 avril 1951)

Text
Du 9 au 14 avril 1951, se tient à Hanovre, une conférence internationale convoquée par la Ligue des Sociétés de la Croix- Rouge, comprenant des représentants de dix-sept Sociétés nationales, du Comité international de la Croix-Rouge et de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge, afin d’examiner le problème de 9 millions de réfugiés se trouvant en Allemagne occidentale et en Autriche. A cette occasion, 17 recommandations sont adoptées visant à mettre en place des solutions permettant aux réfugiés et expulsés de se faire une nouvelle existence.

Quelle und Copyright

Quelle: Ligue des sociétés de la Croix-Rouge. Recommandations adoptées par la Conférence internationale sur le problème des réfugiés en Allemagne occidentale et en Autriche (Hanovre, 9-14 avril 1951). 14-04-09/1951-04-1951. Aufbewahrt in: Archives historiques du Conseil de l'Europe. German Refugees, n°769/15723 Vol.1.

Copyright: (c) Archives historiques du Conseil de l'Europe

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen