Note du secrétaire général sur le niveau des forces des États membres de l’UEO placées sous le commandement de l’OTAN (Londres, 28 février 1980)

Text
Le secrétaire général de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) communique, dans une note, le texte du procès-verbal pour l’année 1979, adopté lors de la réunion du 25 février 1980 à Bruxelles, et signé par les représentants permanents des États membres de l’UEO auprès du Conseil de l’Atlantique Nord, à l’exception de la France. Ce document est un exemple de la procédure ad hoc appliquée pour la première fois en 1967 (document CR (67) 21) et reconduite annuellement concernant l’examen du niveau des forces des États de l’UEO placées sous commandement de l’OTAN. Le document indique que ces forces se trouvent dans les limites fixées antérieurement par le Protocole n° II du traité de Bruxelles modifié et que les forces françaises font l’objet d’une déclaration par le représentant de la France au Conseil de l’UEO lors de l’examen annuel du niveau des forces. L’annexe fait lui référence à une demande des autorités allemandes afin que le nombre d’avions opérationnels des forces navales soit porté à 125 afin de garantir l’accomplissement des missions défensives de l’Organisation de l’Atlantique Nord (OTAN).

Quelle und Copyright

Quelle: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du secrétaire général. Niveau des forces des Etats membres de l'UEO placées sous le commandement de l'OTAN. Londres: 28.02.1980. C (80) 30. Exemplaire No 47. 4p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Organs of Western European Union. Year: 1980, 01/10/1968-31/05/1980. File 243.20. Volume 3/5.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen