Interview de Jacques de Larosière: l'indépendance de la BCE et sa politique de stabilité des prix (Paris, 22 mai 2008)

Ton
Dans cette interview, Jacques de Larosière, ancien gouverneur de la Banque de France et ancien membre du comité présidé par Jacques Delors, président de la Commission européenne, chargé d'étudier et de proposer les étapes concrètes devant mener à la réalisation progressive de l'Union économique et monétaire (UEM), insiste sur les avantages que tire, selon lui, la Banque centrale européenne (BCE) de son indépendance du pouvoir politique et de sa politique de stabilité des prix.

Quelle und Copyright

Quelle: Interview de Jacques de Larosière / JACQUES DE LAROSIÈRE, Frédéric Clavert, prise de vue : Alexandre Germain.- Paris: CVCE [Prod.], 22.05.2008. CVCE, Sanem. - SON (00:03:13, Montage, Son original).

Photo:

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Photo: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Reproduction et diffusion autorisées à des fins non commerciales avec mention de la source. Le CVCE apprécierait toutefois d'en être informé.

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Jacques de Larosière