Interview de Fabrizio Saccomanni (Rome,19 avril 2015) – Extrait: l’impact de la composition du comité Delors (1988-1989) sur les résultats des travaux relatifs à la réalisation progressive de l'Union économique et monétaire (UEM)

Video
Dans cet extrait d'interview, Fabrizio Saccomanni, chef du département des Affaires extérieures à la Banque d’Italie de 1984 à 1997, revient sur les raisons comment la composition du comité Delors, chargé, de 1988 à 1989, d'étudier et de proposer les étapes concrètes devant mener à la réalisation progressive de l'Union économique et monétaire (UEM), a été d’une grande influence sur le résultat des travaux. Dirigé par Jacques Delors, président de la Commission européenne, ce comité était composé des gouverneurs des banques centrales et de 3 experts indépendants.

Quelle und Copyright

Quelle: SACCOMANNI, Fabrizio. Interview de Fabrizio Saccomanni: l’impact de la composition du comité Delors (1988-1989) sur les résultats des travaux relatifs à la réalisation progressive de l'Union économique et monétaire. Interviewt von DANESCU, Elena Rodica. Sanem: Centre Virtuel de la Connaissance sur l'Europe. 19-04-2006.

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…