Extrait du compte rendu d'une réunion conjointe entre la commission des questions de défense de l'Assemblée et le Conseil de l'UEO (16 avril 1959)

Text
Le 16 avril 1959, Maurice Couve de Murville, président en exercice du Conseil de l’Union Europe occidentale (UEO) et ministre français des Affaires étrangères, répond aux questions posées par la commission des questions de défense de l’Assemblée de l’UEO. Le président affirme que le plan général établi par les autorités militaires concernant l’intégration de la défense aérienne des pays de l’UEO a fait l’objet de discussions au sein du Conseil de l'Atlantique Nord sans qu’une approbation formelle et définitive n’ait pu être prononcée. L'équipement des forces de l’OTAN stationnées en Allemagne de l'Ouest avec des engins nucléaires tactiques n’est quant à lui prévu que pour le début des années 1960. Maurice Couve de Murville évoque aussi la nouvelle organisation de la défense nationale en France et souligne qu’il n’y a pas eu de consultations à ce sujet entre le gouvernement français et les gouvernements des pays membres de l’UEO et souligne que les changements en cours contribuent à l’efficacité de la défense de l’Europe occidentale dans son ensemble.

Quelle und Copyright

Quelle: Conseil de l’Union de l’Europe occidentale. Extract from minutes of the joint meeting between the Assembly Committee on Defence questions and the WEU Council held on 16th April 1959. I.Integration of European air defence. JM/2. pp. 4-7; 9-14; 16-17.
Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Organs of the Western European Union. Year: 1959, 01/02/1959-30/05/1959. File 202.413.03. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen