Caricature de Stuttmann sur l'attitude de François Hollande et d'Angela Merkel pendant la crise de l'euro (4 juillet 2012)

Bild
«Voici la facture! Euh, nous sortons vite en fumer une...!!» Le 4 juillet 2012, le caricaturiste allemand Klaus Stuttmann, illustre l'étendue de la crise financière et économique qui touche l'Union européenne et met à l'épreuve la solidarité communautaire. À droite, le président François Hollande quitte la table, tandis qu’un vautour vient proposer la facture à la chancelière allemande Angela Merkel. L'UE est confrontée à une crise, qui menace à la fois la survie de la monnaie unique et la stabilité économique de l’Allemagne. La chancelière s'oppose au projet de mutualisation des dettes souveraines défendu par le président Hollande, car l'Allemagne est déjà l'un des contributeurs financiers le plus importants des différents plans de sauvetage européens.

Quelle und Copyright

Quelle: STUTTMANN, Klaus. "Hier die Rechnung! Äh, wir sind draußen eine rauchen.!!" dans Badische Zeitung. 04.07.2012, n°152, p.4.

Copyright: (c) Klaus Stuttmann

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Caricature de Stuttmann sur l'attitude de François Hollande et d'Angela Merkel pendant la crise de l'euro (4 juillet 2012)