cvce.eu
 

Recherche
avancée
  • Contact & accès
  • Conditions d'utilisation
FR | EN
  • Accueil
  • CVCE
    • Le CVCE
    • Actualités
    • European Integration Studies
    • Travailler au CVCE
  • Recherche
    • Plateforme Recherche
    • Corpus de recherche
  • Éducation
    • Plateforme Éducation
    • Albums publics
    • Dossiers thématiques
  • Histoire orale
  • ENArchives
    • Introduction
    • Événements historiques
    • Organisations européennes

Détail d'un objet publié

"L'Occident voulait Eltsine" dans <i>L'Humanité</i> (18 août 2001)
Tous droits réservés

"L'Occident voulait Eltsine" dans L'Humanité (18 août 2001)

Dix ans après le coup d'État en Union soviétique, le quotidien communiste français L'Humanité revient le 18 août 2001 sur les réactions variées des Occidentaux face au putsch; les États-Unis et le Royaume-Uni soutenant fervemment Boris Eltsine, l'Allemagne embrassant le retour au pouvoir de Gorbatchev et la France sympathisant d'abord avec Ianaev et sa junte putschiste avant de s'enthousiasmer pour Eltsine, président de la Russie.
Afficher le contenu

Type de média

Texte (Article, Traité,...)

SOURCE

L'Humanité. Journal du Parti communiste français. 18.10.2001. Paris. http://www.humanite.fr/2001-08-18_International_RUSSIE-L-Occident-voulait-Eltsine.

COPYRIGHT

(c) L'Humanité
Publié le 13/08/2011
Modifié le 13/08/2011

Où se trouve ce document ?

> ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES > 1987-1997 L'Union européenne dans une Europe en mutation > La fin de la Guerre froide et les changements géopolitiques en Europe > Le bloc de l'Est en mutation > L'éclatement de l'Union soviétique et les résurgences des identités nationales > Le coup d'État de 1991

MON ESPACE
Mes albums
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Ouvrir une session
Fin
© 2004-2012 CVCE