cvce.eu
 

Recherche
avancée
  • Contact & accès
  • Conditions d'utilisation
FR | EN
  • Accueil
  • CVCE
    • Le CVCE
    • Actualités
    • European Integration Studies
    • Travailler au CVCE
  • Recherche
    • Plateforme Recherche
    • Corpus de recherche
  • Éducation
    • Plateforme Éducation
    • Albums publics
    • Dossiers thématiques
  • Histoire orale
  • ENArchives
    • Introduction
    • Événements historiques
    • Organisations européennes

Détail d'un objet publié

Caricature de Hanel sur la conférence "2 + 4" sur la réunification allemande (1990)
Tous droits réservés

Caricature de Hanel sur la conférence "2 + 4" sur la réunification allemande (1990)

"A l'étranger, la politique de réunification nécessita des explications". En 1990, commentant la conférence "2 + 4" qui réunit à Bonn les deux Allemagnes et les quatre puissances alliées signataires en 1945 des accords de Potsdam (États-Unis, France, Royaume-Uni et URSS), le caricaturiste allemand Hanel illustre les efforts de Hans-Dietrich Genscher, ministre ouest-allemand des Affaires étrangères, pour rassurer les Alliés occidentaux et l'Union soviétique sur le statut international définitif de l'Allemagne réunifiée.
Afficher le contenu

Type de média

Image

SOURCE

HANEL, Walter. Goodbye Genschman, Hanels Porträt einer Ära. Düsseldorf-Wien-New York-Moskau: ECON Verlag GmbH, 1992. ISBN 3-430-13919-8.

COPYRIGHT

(c) Hanel
Publié le 11/08/2011
Modifié le 11/08/2011

Où se trouve ce document ?

> ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES > 1987-1997 L'Union européenne dans une Europe en mutation > La fin de la Guerre froide et les changements géopolitiques en Europe > La réunification de l'Allemagne divisée > Le traité portant règlement définitif concernant l'Allemagne > La conférence 2 + 4 (5 mai 1990-12 septembre 1990)

MON ESPACE
Mes albums
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Ouvrir une session
Fin
© 2004-2012 CVCE