cvce.eu
 

Recherche
avancée
  • Contact & accès
  • Conditions d'utilisation
FR | EN
  • Accueil
  • CVCE
    • Le CVCE
    • Actualités
    • European Integration Studies
    • Travailler au CVCE
  • Recherche
    • Plateforme Recherche
    • Corpus de recherche
  • Éducation
    • Plateforme Éducation
    • Albums publics
    • Dossiers thématiques
  • Histoire orale
  • ENArchives
    • Introduction
    • Événements historiques
    • Organisations européennes

Détail d'un objet publié

Allocution de Louis Joxe (Paris, 23 mars 1962)
Tous droits réservés

Allocution de Louis Joxe (Paris, 23 mars 1962)

Le 23 mars 1962, Louis Joxe, ministre français chargé des Affaires algériennes, prononce une allocution radiodiffusée pour expliquer le contenu des accords franco-algériens signés à Évian cinq jours plus tôt ainsi que les perspectives d'avenir qui s'offrent à l'Algérie.
Afficher le contenu

Type de média

Son

SOURCE

RTL, Paris, 22, rue Bayard.
Louis Joxe (Ministre chargé des affaires algériennes) développe et explique les accords de "cessez-le-feu" en Algérie / Louis Joxe.- RTL [Prod.], 23 mars 1962. RTL, Paris. - SON (15:14, Montage, Son original).

Photo: La conférence d'Évian. Évian: Keystone, 1962. Noir et blanc.

COPYRIGHT

(c) Archives RTL

Photo: (c) Keystone
Tous droits des auteurs des oeuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation dans le cercle familial et/ou privé et la publication dans un but rigoureusement scientifique sont interdites.
Publié le 13/08/2011
Modifié le 13/08/2011

Où se trouve ce document ?

> ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES > 1950-1956 La formation de l'Europe communautaire > Les débuts de la décolonisation et l'émergence des non-alignés > La décolonisation > L'Afrique du Nord

MON ESPACE
Mes albums
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Ouvrir une session
Fin
© 2004-2012 CVCE